Engagements

Une cuisine de saison élaborée à partir de produits bruts et bien sourcés, je privilégie les circuits courts, fermiers ou bio engagés. Cela nécessite un peu de logistique en amont et un respect des consommateurs du cercle virtueux de la fourche à l’assiette.

Depuis Février 2020, je suis me suis engagée auprès de La Tablée Des Chefs pour enseigner aux jeunes qui rencontrent des difficultés sociales et qui font face aux enjeux de l’alimentation, l’insécurité de la consommation au quotidien.

Mes interventions en tant que cheffe enseignante sont les suivantes :

  • Ateliers culinaires ponctuels dans des Maisons d’Enfants à Caractère Social. Accompagner les enfants pour qu’ils développent leur autonomie alimentaire avec des techniques de bases, des recettes ludiques, saines, gourmandes.Gérer un budget alimentaire, lutter contre le gaspillage et la malbouffe
  • Brigades Culinaires mensuelles sur 10 ateliers au Collège Pierre Mendès France Paris 20e: Enseigner aux jeunes les principes d’une alimentation saine et équilibrée.Les techniques de base de la cuisine, les règles d’hygiène et de sécurité. Inspirer des vocations ou une première voie professionnalisante.
http://www.tableedeschefs.fr