Présentation

Après plus d’une décennie à travailler dans l’univers de la mode et du luxe, c’est en 2011 qu’Adélaïde Potherat largue tout et change de cap! Elle réalise son rêve d’adolescente et se forme en cuisine aux cours du soir au Lycée hôtelier Bélliard. Elle obtiens, non sans quelques handicaps et réticences de son entourage, son CAP en candidat libre. Un feu qui ne marche pas, une chaleur à 45° degrés, une recette de plat jamais exécutée et une celllule de refroidissement qui regorge de surprises… Le ton est donné, il va falloir continuer à faire ses preuves et goûter à cette nouvelle liberté !

Diplôme en poche, elle ne lâche rien et se forme avec délectation à la pâtisserie traditionnelle à l’Ecole Francaise de Gastronomie Ferrandi. Elle compléte sa formation auprés de Sébastien Gaudard et son équipe dans sa boutique phare de la rue des Martyrs. Une finesse de pâtissier alliée à l’intuition du cuisinier. La rigueur, la souplesse et une exigeance de service, liées à ses anciens métiers, vont la porter vers de nouveaux projets.

En 2013, après plusieurs demandes satisfaites et croissantes pendant son parcours, elle fonde menue. pour laisser libre cours à son imagination débordante. Elle s’exprime maintenant depuis plusieurs années à travers une cuisine vivante, nomade et inventive. Avec pour seul objectif que de ne trouver de nouveaux challenges et de se  réinventer !

Prestations:

  • Elaboration de cartes et menus
  • Coordination, production & logistique événementielle
  • Créations et réalisations de recettes pour des lancement de produits, journées presses, showrooms commerciaux, salons
  • Caterings & krafts concerts, spectacles,  shootings et tournages
  • Cocktails, buffets, dîners, repas d’affaires
  • Street food événementielle
  • Chef privé

Quelques références:

Aésop, Alexander Wang, Carven, Chloé, Colette: Paul Andrews X Vanity Fair / Tiffany Cooper X Colette, Kenzo, Nina Ricci, Mira Mikati, Paco Rabanne, Jalou Production, Victoria Beckham, Lucien Pagés, Léonard, Roseanna, Maje, Jonak, Bensimon X Milk, Kids Magazine, Trilobe, Piaget, Faïence de Charolles, Astier de Villate, Maison & Objet, Paris Sur Mode, La Fée Maraboutée, Les Vins de Bordeaux, Bonhams, Dimuschi, Haïku, Otto 10, Festival Marathon, La Gaîté Lyrique, Chilly Gonzales, GUM label, Because Music, Moderat, Les Nuits éléctros du 104, La Machine du Moulin Rouge,  Le Musée du Jeu de Paume, La Briqueterie, Université Paris Dauphine, La Ville de Pantin , La ville de Saint Mandé