Présentation

Après plus d’une décennie à travailler dans l’univers de la mode et du luxe, c’est en 2011 qu’Adélaïde Potherat largue tout et change de cap! Elle réalise son rêve d’adolescente et se forme en cuisine aux cours du soir au Lycée hôtelier Bélliard. Elle obtiens, non sans quelques handicaps et réticences de son entourage, son CAP en candidat libre. Un feu qui ne marche pas, une chaleur à 45° degrés, une recette de plat jamais exécutée et une celllule de refroidissement qui regorge de surprises… Le ton est donné, il va falloir continuer à faire ses preuves pour goûter à cette nouvelle liberté !

Diplôme en poche, elle ne lâche rien et se forme avec délectation à la pâtisserie traditionnelle à l’Ecole Francaise de Gastronomie Ferrandi. Elle compléte sa formation auprés de Sébastien Gaudard et son équipe dans sa boutique phare de la rue des Martyrs. De ces enseignements elle en tire une  finesse de pâtissier alliée à l’intuition du cuisinier. La rigueur, la souplesse et une exigeance de service, liées à ses anciens métiers, vont la porter vers de nouveaux projets.

En 2013, après plusieurs demandes satisfaites et croissantes pendant son parcours, elle fonde menue. pour laisser libre cours à son imagination débordante. Elle s’exprime maintenant depuis plusieurs années à travers une cuisine vivante, nomade et inventive. Avec pour seul objectif de trouver de nouveaux challenges et de sans cesse se réinventer !